Qui suis-je ?

- Qui suis-je ? -

Je m’appelle Soulaymane Reynaud,

Ex-Chimiste en nucléaire devenu Life Coach, fan de fiqh et crème fraiche 🙂  J’utilise mes compétences en développement personnel pour les mettre au service de l’Islam et des musulman(e)s.

Mais avant tout, je suis Muslimpreneur et Musulman engagé !

29 ans. Marié, père de 3 enfants. Al hamdoulillah.

Viking de corps, Muslim de coeur >> Converti en 2010 😉

coach my din coaching islamique islam développement personnel logo webdesignislamique web design islamique

C'est bien tout ça mais... c'est quoi
Coach my Din ?

Le concept est le suivant : Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre.

Je vous explique :

Ce principe résonne chaque jour dans ma tête depuis que je l’ai découvert. Pourquoi? Car comme chacun d’entre vous, je suis confronté aux obstacles de la vie quotidienne. Et ces obstacles rendent souvent difficile notre pratique de l’Islam.

Dailleurs, qui ne s’est pas déjà posé ce genre de question ?

Coach my Din coaching islamique islam développement personnel
Coach my Din coaching islamique islam développement personnel
Coach my Din coaching islamique islam développement personnel
Pour résoudre ce genre de problématiques, nous avons besoin de rigueur, de méthodologie, d’objectifs et surtout nous devons nous donner les moyens de les atteindre. J’ai des connaissances dans le domaine du développement personnel, et c’est parce que j’aime ma communauté que je souhaite partager un maximum de choses avec vous bi idnillah.

Autrement dit, si vous avez des problèmes dans votre pratique de l’Islam : Je peux vous aider !

Avec de la motivation et de la persévérance, j’ai réussi à contourner ces obstacles. Mais ce n’est pas venu en un jour, je dirai même que je reviens de loin.

En effet, je me suis converti à l’Islam en 2010, al hamdoulilah. Je me rappelle encore de ce jour où je suis rentré dans cette mosquée, c’était un vendredi et la mosquée était remplie.

J’avais peur. J’étais plein d’appréhensions. Je pensais que les gens allaient se moquer de moi…

Mais Allah ‘aza wa djal m’a permis de m’assoir à côté d’un frère qui est aujourd’hui un de mes meilleurs amis. Ce frère m’a accueilli avec un sourire magnifique, et toute la pression accumulée est directement redescendu ! Puis à la fin du prêche et de la prière j’ai récité cette fameuse phrase :

« Ashadu an lā ilāha illa-llāh, wa-ashadu anna Muḥammadan rasūlu-llāh »

Après ce moment magnifique et l’euphorie des premières semaines, j’ai été confronté, comme tout le monde, à l’apprentissage de ma religion. Au début ça se passait bien, puis, voulant bien faire, j’ai cumulé énormément de choses car je voulais être au top : GROSSE ERREUR !!!

1. Je n’étais pas préparé à autant de changement d’un seul coup

2. Je n’étais pas bien entouré

3. Je n’avais pas la bonne méthodologie

Résultat : J’ai tout lâché…
Plus de prière, plus de mosquée, plus de Coran

Et c’est le moment où vous vous dites : « Euhhh… c’est avec ce genre de parcours qu’il veut nous aider? »

Yesss !!! Car un jour j’ai appris « qu’il n’y a pas d’erreurs, que du Feedback ». En d’autres termes c’est en étant confronté à l’échec qu’on apprend le plus. Et à partir de ce moment, j’ai relevé la tête et affronté un à un les obstacles qui m’empêchaient d’être le musulman que j’ai toujours voulu être. Fini de dormir, place à l’action ! NOW !

La preuve … à l’heure d’aujourd’hui, j’applique un programme spirituel quotidien, adapté à mon niveau et à ma situation familiale (marié et père de 3 enfants) grâce auquel je suis passé du mode #MusulmanFatigué au mode #MusulmanDéterminé :

 

 2010 : Conversion à l’Islam, al hamdoulillah. 

2011 : Je veux tout faire d’un coup, trop de pression, entourage néfaste >> J’arrête tout ! Plus de prière… Nada.

2012-2013 : Je reprends doucement par la grâce d’Allah. Je tente d’intégrer mon Din à mon quotidien. Ça ne marche pas. Je pratique en dents de scie.

2014-2015 : Mise en place d’une nouvelle méthode : J’essaie, j’échoue, j’analyse, j’améliore… Je jette ce qui ne fonctionne pas, je garde et optimise ce qui fonctionne. Le développement personnel m’attire de plus en plus. Je m’aperçois que j’applique déjà certaines techniques. Je creuse le sujet en profondeur, me forme auprès des meilleurs, créé Coach my Din et adapte mon nouveau savoir aux problématiques que rencontrent les musulmans en France.

2016 : À partir de mon expérience, je crée un programme de Coaching que je décide de tester sur moi-même. Ça fonctionne… ça fonctionne très bien même ! Youhouuuu, je tiens THE solution 😉

2017 : Je décide d’en faire profiter un max de monde. Ça va aider les gens, j’en suis persuadé ! « En route vers l’Ihsan » est né.

 

Aujourd’hui c’est simple, je pratique mon Din de manière régulière et progressive, sans me prendre la tête, et en suivant un plan précis déjà programmé à l’avance. Fini la culpabilité, le sentiment d’insatisfaction permanent, les périodes de vide spirituel…

Je progresse à mon rythme sur la route de l’Ihsan.

Alors pourquoi vous avoir raconté tout ça ?

Tout simplement pour vous montrer que, peu importe d’où on part, on peut atteindre les objectifs que l’on se fixe si on s’en donne les moyens. Il suffit d’un peu de méthodologie, du courage et de la persévérance, mais surtout il faut avoir confiance en Allah ‘aza wa djal.

 

J’espère sincèrement que mon expérience vous aidera à progresser dans votre pratique.
Je crois en l’unité, je crois en la solidarité, je crois en cette communauté
et insha Allah je vais vous aider à devenir des
#MusulmansDéterminés !

 

Ne partez pas les mains vides !

J’ai créé un guide pratique que je mets à votre disposition gratuitement. J’y explique de manière concrète comment prier au travail en toute sérénité et vous savez quoi? Vous pouvez le télécharger là, maintenant, tout de suite…

Je pose une condition quand même. Promettez-moi de le lire et de le mettre en application. D’accord? Good !!

comment prier au travail en 5 étapes islam

Télécharge ce guide et rejoins les 2000 membres du Gang des #MusulmansDéterminés !!

Coach my Din