Ma technique pour apprendre facilement les invocations

Ma technique pour apprendre facilement les invocations

apprendre facilement les invocations

Il y a quelque temps j’ai créé un sondage pour connaitre les problèmes de mes lecteurs en matière de DIN. Ceci afin de leur apporter des solutions facilement applicables. En tant que Coach Islamique c’est l’objectif que je me suis fixé : aider un maximum de musulman(e)s par des techniques de développement personnel.

Parmi ces problèmes il y a plusieurs choses qui reviennent assez fréquemment ; apprendre les dou’as en fait partie. Je vais donc aujourd’hui vous donner ma petite astuce pour apprendre les invocations facilement.

Comment apprendre facilement les invocations ?

En fait c’est super simple. À l’aide de « la citadelle du musulman » j’écris l’invocation que je souhaite apprendre sur un post-it ( en arabe et en français ) puis je le positionne dans un endroit où je passe assez régulièrement. Si possible, l’endroit devra avoir un rapport avec l’invocation. Par exemple, pour apprendre l’invocation à prononcer avant d’aller aux toilettes, il suffit de coller le post-it sur la porte des wc ( à l’extérieur bien sur). Chez moi, c’est un lieu de passage car mes toilettes sont dans le couloir et en plus le post-it est collé à un endroit qui a rapport avec la dou’a.

Avec cette technique je suis presque sur de la lire au moins 3 ou 4 fois dans la journée. Si vous faites de même et que vous répétez cette dou’a chaque jour pendant une semaine vous allez la retenir facilement insha Allah.

Pour aller plus loin dans l’apprentissage

Pour que la technique soit encore plus efficace vous pouvez faire plusieurs exemplaires du même post-it, et en coller à des endroits stratégiques ( en plus de celui que vous avez déjà collé initialement ). Par exemple : la porte d’entrée, les placards de la cuisine, sur la table de la salle à manger ou encore sur le frigo ( gros point stratégique pour moi ^_^)

Si vous vous apercevez que vous apprenez très rapidement vous pouvez même apprendre plusieurs invocations par semaine. À vous de trouver votre rythme.

C’est bon pour vous ? Alors à vos post-it !

apprendre facilement les invocations

 

4 commentaires
  1. As salamou alaykoum,

    Barakallahou fik pour l’astuce. C’est une très bonne idée !

    • ‘aleykoum salam wa Rahmatoullah wa fik barak Allah. Je suis content que ça te plaise, n’hésite pas à me redire si ça a été efficace pour toi 😉

  2. As-salam ‘alaykoum
    Très bonne idée les post-it, cela me rappelle celui que je collais dans ma voiture pour apprendre l’invocation de la monture.

    • Aleykoum salam wa ramatullahi wa barakatuh oui voilà c’est totalement l’idée. Les post-it peuvent bien sur sortir de la maison 😉 BarakAllahou fik

Laisser un commentaire

Tapez les caractères ci-dessous. Merci pour l'effort ;-)

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ