Review #2 : quranprogress.com

Review #2 : quranprogress.com

quranprogress.com

 

Pour cette deuxième review j’ai voulu vous présenter QuranProgress. C’est un outil super ludique et vraiment intéressant. Il s’agit d’une application web ayant pour objectif de faciliter la mémorisation des mots qui apparaissent régulièrement dans le Coran. La méthode utilisée pour la mémorisation est celle de « la courbe de l’oubli » (oui je sais ça paraît contradictoire ^__^). En plus des exercices proposés qui permettent (très) facilement d’apprendre le vocabulaire, vous avez la possibilité de recevoir des mails de rappel afin de réviser les mots déjà acquis.

QuranProgress est un site vraiment beau en terme de design et de fluidité et la gratuité du service le rend encore meilleur. Pour le moment il y a 5 niveaux de difficulté et d’autres sont à venir insha Allah. En tout cas, on peut dire que c’est du super boulot et je ne peux que féliciter les personnes qui ont fait naître ce site. D’autant plus que ce genre de choses existe mais bien souvent c’est en anglais… et, rassurez-vous, moi aussi j’ai complètement assimilé oublié les verbes irréguliers (à part « begin, began, begun »)

On commence à cumuler pas mal d’outils pour la mémorisation du Qur’an, al hamdoulillah. Entre les cours du frère Mehdi sur Arabe en ligne et le Ebook des « Itinérants du Coran », dans lequel il est question de méthodologie de mémorisation Coranique, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous y mettre!

Satisfait? Bismillah, c’est à vous de jouer!! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires 😉

6 commentaires
  1. Merci pour cette article !
    Je vais regarder cette application et si elle me plaît je n’hésiterai pas à partager cette article.

  2. Merci pour tes conseils je m’inscris tout de suite pour commencer pendant que ma motivation est encore forte. BarackAllahou firhk.

  3. Salam,Je n\’ai pas encore été visité le site mais je compte bien le faire juste après te remercier in shaa Allah.Bravo pour ton travail et merci de toujours nous apporter tes trouvailles et tes connaissances personnelles.Barakallahou fik. Que Allah vous préserve tà famille et toi.

    • Aleykoum salam wa ramatullahi wa barakatuh ma soeur Amine BarakAllahou fik pour ta dou’a et qu’Il te préserve également toi et ta famille. N’hésite pas à me redire quand tu auras testé.

Laisser un commentaire

Tapez les caractères ci-dessous. Merci pour l'effort ;-)

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ