Se fixer des objectifs, là, tout de suite !

 

Se fixer des objectifs, là, tout de suite !

se fixer des objectifs

 

Le slogan de Coach my Din est une citation de Sun Tzu : « Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre »

Je trouve cette phrase vraiment pertinente car il est vrai que si on ne détermine pas les buts qu’on souhaite atteindre, comment pourrait-on y parvenir? Ce problème je le vois énormément autour de moi. Beaucoup de gens se plaignent de ne pas avancer dans la vie. Ils ne savent pas où aller ni où ils en sont. C’est peut-être le cas pour vous aussi ? On va voir dans cet article comment mettre à plat sa situation personnelle et comment se fixer des objectifs à atteindre.

Votre situation actuelle

Où en êtes-vous? Posez-vous 10 minutes, prenez une feuille, un stylo et faite un bilan de votre situation actuelle. Faites cela pour chaque domaine qui vous touche au quotidien:

– travail
– famille
– ami(e)s
– religion
– loisir
– couple
– etc…

Notez tout! Le positif comme le négatif. Ne cachez pas à vos yeux ce que votre coeur renferme. Même si la situation est catastrophique, notez-le. Car c’est ce qui vous permettra de vous améliorer.

Ne cachez pas à vos yeux se que votre coeur renferme #CoachmyDin #Objectif #Progression Click To Tweet

Se fixer des objectifs

Maintenant que tout est mis à plat, voyez ce qui peut-être améliorer. Par exemple, si vous avez noté que vous ne passez pas assez de moments en famille par manque de temps, il faut améliorer ce point-là. On sait tous qu’un bon équilibre familial est essentiel pour notre bien-être. Il faudra donc trouver quels sont les points à améliorer.

Continuons avec le même exemple :

→ Le point d’amélioration pourrait être d’arrêter de perdre du temps avec les réseaux sociaux et les émissions TV afin de se dégager du temps pour la famille

→L’objectif sera de libérer quelques créneaux pour passer du temps en famille

À chaque objectif son point d’amélioration.Fixez-vous des objectifs et déterminez ce qui peut être amélioré pour chacun des domaines cités ci-dessus. Faites un listing de tous vos objectifs et classez-les par ordre d’importance. Dans le prochain article on verra comment atteindre ses objectifs à coup sur.

Désormais c’est à vous de jouer !

6 commentaires
  1. As-salam ‘alaykoum
    C’est vrai qu’il est important de se fixer des objectifs, les journées passe tellement vite qu’arriver le soir on n’a pas faits grands choses.
    Mon objectif la tout suite commencer à faire connaître talamize.
    Barak Allahou fik qu’Allah te facilite

    • wa fik barak Allah Amin, qu’Allah te permette d’atteindre tes ambitions. Ton projet est louable, cette sorte de médiathèque en ligne est une super idée. Exploite la à fond en gardant un cap, une ligne bien tracée dès aujourd’hui. Et tu ne dérive pas de cette ligne tant que tu n’arrives pas au bout.

  2. wa fik baraAllah- Amine

  3. Asalamaleykoum wa rahmatoullahi wa barakatuhu ,

    Felicitations pour ton blog akhi , qu ´Allah te facilite !

    • ‘Aleykoum salam wa Rahmatoullahi wa Barakatuh mon frère Amin, barak Allaho fik et qu’Il te facilite aussi pour ton projet 😉

Laisser un commentaire

Tapez les caractères ci-dessous. Merci pour l'effort ;-)

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ