Top 10 de mes citations productives

Top 10 de mes citations productives

Je vous présente aujourd’hui mes citations productives favorites. Celles-là même qui me re-boost lorsque la motivation baisse. Personnellement je les affiche en gros dans mon espace de travail. Ça me permet de les relire en un coup d’oeil afin de minimiser l’impact de la procrastination qui nous guette et ce, peu importe le domaine (Din, travail, associatif, sport etc…). Rappelez-vous que le temps est précieux et qu’une fois dans notre tombe il sera trop tard pour agir… Oui, je sais, c’est un peu brutal dis comme ça, mais il faut en prendre conscience.

« Qu’as tu fais de ton temps? » => Cette question nous sera posée un jour, pensez-y. 

Alors mes frères, mes soeurs, prêts pour un coup de Boost? Ok, place au top 10 de mes citations favorites!

 

Mes citations productives : n°1

Faire face à l’adversité permet de progresser de manière fulgurante. Au vu du contexte actuel, c’est bien de se le rappeler 😉

citations productives

 

Mes citations productives : n°2

C’est un point essentiel dans la planification de projet. Peu importe la taille de la tâche à accomplir, en la divisant on peut y arriver progressivement. L’apprentissage du Qur’an ne se fait-il pas de cette manière? À méditer les amis.

citations productives

 

Mes citations productives : n°3

La défaite ne doit plus faire partie de votre vocabulaire. Peu importe le chemin que vous suivez, il y aura toujours des obstacles à contourner. Mais regardez en arrière et voyez tout ce que vous avez déjà accompli. Voyez aussi tout ce que vous avez enduré. Ne me dites pas que vous vous sentez incapable d’arriver à vos fin après tout ce que vous avez subit? Sérieux?!

Ce serait dommage de s’arrêter là vous ne pensez pas? Placez votre confiance en Allah et foncez !

citations productives

 

Mes citations productives : n°4

Lorsque vous êtes face à un choix difficile, ayez le réflexe de vous poser cette question : « Quelle est la pire chose qui pourrait m’arriver si je me lançais? ».

Dans la majeure partie des cas vous verrez que ce n’est pas si dur que ça en a l’air et que la peur que vous avez développée en vous est totalement injustifiée.

citations productives

 

Mes citations productives : n°5

Dans la même lignée que la citation précédente, il n’est pas rare qu’on se fasse une montagne d’une chose qui n’est en fait qu’une petite colline 😉 Bismillah et go Go GO !

citations productives

 

Mes citations productives : n°6

C’est assez explicite ^__^

citations productives

 

Mes citations productives : n°7

Héhé, la citation officielle de Coach my Din ! Se fixer des objectifs est la première chose à faire avant de se lancer dans quoi que ce soit (peu importe le domaine). Surtout, il faut détailler vos objectifs au maximum afin de pouvoir les fractionner en plusieurs sous-objectifs (on reprend la citation n°2) et ainsi pouvoir les atteindre. Aussi, il faudra se donner une date butoir, c’est très important. La pression d’une Deadline est émettrice de productivité, parole de Coach !

11.png

 

Mes citations productives : n°8

Ça va dans le même sens que la citation n°4, mais façon Thomas Fuller. Belle métaphore marine. Ça plaît au Viking qui sommeille en moi 😉

citations productives

 

 Mes citations productives : n°9

Suivez scrupuleusement ce conseil, n’abandonnez rien… à part les mauvaises habitudes.

citations productives

 

Mes citations productives : n°10

Les élèves de ma formation pourront vous le dire, c’est un peu ma phrase fétiche. Il faut toujours, Toujours, TOUJOURS placer sa confiance en Allah et faire les causes. Faire une dou’a et rester les bras croisés n’est pas suffisant. Il faut se donner les moyens d’atteindre vos objectifs et plus particulièrement l’objectif de tous : faire partie des gens du Paradis insha Allah.

Qu’Allah nous l’accorde à toutes et à tous! Amine

citations productives

Sans-titre-1

8 commentaires
  1. Salamoua’laykoum

    Au top, je les aime toutes !

  2. Assalamou Alaikoum,
    La chose la plus dure dans la vie est de garder la motivation… Je demande à Allah de nous donner la motivation qu’il donné à nos érudits savants, de purifier nos cœurs et de guider ceux qui ne divisent sans même se rendre compte de la gravité de leurs agissements.
    Je rajoute à tes citations une autre qu’il faut consommer avec modération : Qui vit sans risque meurt sans gloire… Merci pour cette belle page.

    • ‘aleykoum salam wa Rahmatoullah akhi Amin c’est vrai que rester constant en terme de motivation est le plus dur car tout part de là. Merci à toi pour ta citation

  3. Salam alaykum à notre coach préféré,Ça fait plaisir que tu aies pu profité de tes vacances et nous revenir encore plus en meilleure forme et prêt à nous partager tes meilleurs conseils.BarakAllahou fik pour ces citations que je ne manquerai pas non plus d\\’afficher sur mon lieu d\\’études :-)Salam à toute ta famille et que Allah vous protège.Amine.

    • Aleykoum salam wa ramatullahi wa barakatuh Ryah Amine BarakAllahou fik j’espère que la reprise se passe bien. N’hésite pas à reprendre les modules de la formation pour te remettre dans le bain. Je suis content que ça te plaise. Au dessus de l’espace d’étude c’est top ! Courage à toi

  4. Assalam alaykoum Wa rahmatoullah,Avant de commencer la lecture je me suis dit :  » quel est la citation que je vais préféré pour la noter dans les commentaires » au final chaque fois que je passai à la citation suivante je la trouvai mieux que la précédente. Conclusion, 10 superbes citations pour nous booster.BarakAllah fik.

    • Aleykoum salam wa Rahmatoullahi wa Barakatouh habibi Moussa wa fik, masha Allah merci pour ce commentaire qui me fait super plaisir. Bon courage pour la suite !!

Laisser un commentaire

Tapez les caractères ci-dessous. Merci pour l'effort ;-)

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ